languageالعربية

Hôpital Om Larrayes: le directeur répond au gouverneur

En réponse à la vidéo publiée lors de l'inspection du gouverneur de Gafsa Mondher Aribi montrant  l'absence totale du cadre médical et paramédical de l'hôpital de Om Larayes, le directeur de l'hôpital Khaled Jdidi nie ce matin 05 juin 2017, dans l'émission Romdhane Ennes l'absence du staff, allégeant sa présence dans la chambre de garde qui n'a pas été vérifié par le gouverneur .

Khaled Jdidi a toutefois admis la présence de deux motos dans l'enceinte de l'établissement de santé, expliquant leur présence par les cas de vol que subissent le staff. Cependant il reconnait que cela reste inadmissible et qu’une enquête a été ouverte dans l'affaire.
 En ce qui concerne l'affaire du serpent à la maternité, le directeur assure que le reptile était à l'extérieur de l'hôpital à cause des travaux effectués dans le bâtiment, soulignant que l’assainissement des alentours  est la responsabilité de la municipalité, quant à l'intérieur de l'hôpital il est couvert par une intervention de désinsectisation  à raison de deux fois par mois.
Pour finir Khaled Jdidi assure que son hôpital fait l’objet d’une campagne de dénigrement  visant à ternir son image.

 





Le gouverneur de Gafsa Mondher Aribi dénonce la mauvaise gestion des ressources de l'hôpital Om Larayes et  déclare que son inspection n'a pas visé le staff médical mais l'organisation de l'hôpital, et qu'il a noté une certaine négligence dans la gouvernance des ressources.
Le gouverneur a constaté lors de sa visite l'absence totale de sécurité dans l'établissement puisque il n'a rencontré personne ni à l entrée ni dans l’enceinte de l’établissement. Il affirme par ailleurs qu'il a fait part de ces négligences au directeur de l’hôpital Khaled Jdidi.